Durant une semaine j’ai délaissé les falaises de grès alsaciennes pour découvrir le travail effectué par Eric Demay en Mer rouge (Égypte).
Grimpeur aux multiples talents (haut-niveau, solo, équipement, ouverture de Coupe du monde, etc.), il consacre depuis des décennies une partie de sa vie aux dauphins. Il en est sans conteste, l’un des connaisseurs les plus avertis.
Plusieurs fois par an, il organise des stages écovolontaires au départ de Hurghada, c’est l’occasion de partager sa passion avec ses stagiaires qui repartent conquis, sensibilisés et profondément touchés.
Eric : « Les rencontres se déroulent en se plaçant à la même hauteur que l’animal, il doit être considéré comme un animal sauvage avant toute chose, mais bien entendu suivants les cas il peut être considéré comme un interlocuteur et même un ami. Quoi qu’il en soit et dans le meilleur des cas, nous ne sommes que des invités privilégiés, rien de plus. Il faut adapter notre comportement et notre vision d la vie sauvage. Si nous respectons certaines règles simples les cétacés peuvent se sentir mieux considérés et de véritables interactions peuvent se créer. »
Dans les semaines à venir je mettrai en ligne une sélection d’images, pour essayer de vous faire partager quelques uns des moments exceptionnels que nous avons vécu sous la surface de la Mer rouge.
Les images ont été prises en apnée avec un Canon – GX7 Mark II – protégé par un caisson étanche Fantasea.
>> Pour tout savoir sur le travail d’Eric, cliquez sur le logo de son association <<
Laisser un commentaire