De par mon statut d’auteur-photographe il m’est possible de vous proposer des tirages d’art originaux. Ceux-ci seront obligatoirement numérotés et signés par mes soins. Légalement, la reproduction d’une image est limitée à trente exemplaires, tous supports et formats confondus.
Tirée par Impression Panoramique, un laboratoire strasbourgeois spécialisé, chaque image sera contrôlée avant d’être livrée. Les tirages « Fine Art » couleurs seront réalisés sur du papier Hahnemühle Fine Art Pearl 285g, les noir et blanc sur du papier Hahnemühle Photo Rag 308g. Si vous souhaitez un papier différent, ou une taille de tirage supérieure à celles proposées, il vous suffit de me contacter ici.
Deux finitions vous sont proposées :
• Tirage Fine Art simple
• Contre-collage du tirage Fine Art sur Dibond ®
Ce support est imputrescible et inoxydable.
• Contrairement au contre-collage sur bois, le Dibond® ne se déforme pas avec le temps, il reste toujours parfaitement plane.
• C’est un support très esthétique, proposé en dos noir mat.
• L’ajout d’un châssis rentrant permet un décroché par rapport au mur et donne un aspect très design.
Les tarifs proposés dépendent donc de la taille de l’œuvre souhaitée, ainsi que de la finition choisie.
L’entreprise qui achète un tirage d’art peut déduire la totalité du coût de son compte de résultats (Article 238 bis AB). Pour cela, l’entreprise doit acheter l’œuvre d’un artiste vivant et l’exposer au public ou dans un endroit accessible à tous les salariés. L’entreprise peut donc, grâce à l’achat d’un tirage d’art, faire baisser le montant total de ses impôts.